Enregistrez-vous | Accès membres | Choisissez votre langue: EN - NL

Redécouvrez l'Avenue Louise

Voie royale, dessinée par le Roi Léopold II à la fin du 19è Siècle pour relier la ville et la forêt ceinturant Bruxelles, l'Avenue Louise a vu construire dans son environnement proche, les plus beaux éléments architecturaux de Bruxelles et éclore de nombreuses activités économiques et de représentation qui en ont fait l'avenue la plus prestigieuse de la Capitale.

Elle a acquis ses marques d'élégance au siècle dernier et joue aujourd'hui un rôle important en devenant un axe d'accès majeur reliant le Bois de la Cambre et la petite ceinture.

Créée en 1865, l'avenue Louise était à la base un chemin sous les arbres.

Il reste de cette époque bien des témoignages et l'Avenue Louise a su maintenir un ensemble équilibré du point de vue de l'urbanisme, de l'environnement, de l'aménagement des voies d'accès à la Capitale, et de la qualité de l'habitat.

L'Avenue Louise concentre tout ce que Bruxelles offre de mieux aux visiteurs: les meilleurs sites, les restaurants les mieux côtés, des hôtels confortables, la plus forte concentration de représentations diplomatiques et consulaires, des commerces et des services haut de gamme répartis sur toute son étendue.

Le nord de l'Avenue, le plus commerçant, rassemble les boutiques de mode et de luxe, puis, le long de son axe, ses quartiers animés regroupent une bonne partie des ambassades et des agences internationales basées à Bruxelles.

Le quartier Sud limite le bois de la Cambre, où on retrouve un bel équilibre entre des voies de circulation idéalement aménagées, une transition bien réussie entre le bois et l'entrée de ville, des espaces verts de qualité, des oeuvres d'art et des témoignages historiques magnifiquement mis en évidence.